RU-280041 - SdKfz 251 Expansion - 251/22 Ausf D
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RU-280041 - SdKfz 251 Extension - 251/22 Ausf D

13,35 €
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Description

KIT D'EXTENSION

Le SdKfz 251/22 (basé sur le SdKfz 251/1), simplement connu sous le nom de "Pakwagen", était l'un des meilleurs véhicules de support AT, équipé d'un PaK 40 L / 46 ou L / 48 haute vitesse. Ceux-ci ont été fortement utilisés car les opérations se sont transformées en actions défensives, de l'Italie à la Normandie et sur le front de l'Est. La portée du canon permettait au véhicule d'être bien camouflées et sur des positions bien défendues. Cependant, le châssis n'a jamais été conçu pour supporter le poids supplémentaire, ni le choc et le recul des explosions, ce qui a déclenché de nombreuses pannes mécaniques et une fatigue structurelle excessive. Néanmoins, en décembre 44, Hitler a donné à cette version une priorité absolue. La monture comprenait deux faisceaux en forme de H soudés au sol, au milieu du compartiment arrière. Le bouclier a été modifié avec des angles découpés, et la plate-forme était constituée de plaques triangulaires plates tenant le berceau d'arme d'origine. Le conducteur était assis sur la gauche, en fonction de l'optique standard PaK 40. La traverse était de 18 ° et 19 ° et l'élévation variait de -3 ° à + 22 °. 22 ronds (HE et AP) ont été stockées. Habituellement, les équipages transportaient des munitions supplémentaires dans des conteneurs lâches, stockés dans la mesure du possible. Les chiffres de production sont inconnus, peut-être 1 200 véhicules ont utulisé le châssis Ausf D.

Ce kit d'extension nécessite le SdKfz 251/1 Ausf D (280018) pour kit de base.

Option :

- Intérieur entièrement détachable et  PaK40 AT

- canon en position de verrouillage ou de tir

- 2 figurines incluses : pourvoyeur et officier

 

Des variantes ont été produites à des fins spécialisées, y compris avec des pistolets antiaériens, des obusiers légers, des pistolets antichar et des mortiers, voire de grandes roquettes d'artillerie non guidées.
Depuis le début de 1943, le modèle D a été développé dans le but de réduire de moitié le nombre de plaques de corps inclinées, de simplifier la conception et d'accélérer ainsi la production. Les modèles D peuvent être facilement reconnus par leur arrière arrière en une seule pièce (avec des portes plates).
Détails du produit
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