RU-280024 - M8 Scott/ M5A1 Stuart
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Description

 

RU-280024 - M8 Scott / M5A1 Stuart
Le réservoir léger M5A1 était essentiellement un M5 avec la plus grande tourelle introduite pour la première fois sur le M3A3. La production a commencé au début de 1943 et un total de 6 810 M5A1 ont été produits. En juin 1944, l'armée américaine avait presque entièrement changé le M5A1. Il a également été utilisé par les marines américaines.
Dans le nord-ouest de l'Europe, le M5A1 était principalement utilisé pour les tâches de scoutisme et de sécurité, bien qu'il ait encore un rôle de réservoir d'armes à feu dans le Pacifique. Il a également été utilisé par la Grande-Bretagne, le Canada, la Pologne et la France, ainsi que les partisans yougoslaves et (après la Seconde Guerre mondiale) en Chine. En service britannique, canadien et polonais, le M5A1 était connu sous le nom de Stuart VI, et à partir de 1943, la tourelle a été fréquemment enlevée, ce qui a donné lieu à Stuart Recce.
Le M8 75mm Howitzer Motor Carriage (HMC) était basé sur le châssis M5. Il était destiné à fournir un appui indirect contre les incendies pour les unités blindées de reconnaissance. Au total, 1 778 M8 ont été produits du 42 au 44 janvier. Le M8 a été utilisé par l'armée américaine et le français libre en Italie et dans l'Europe du nord-ouest et par l'armée américaine dans le Pacifique. Finalement remplacé par le M4 (105mm) et M7 Priest, il a vu le service après la Seconde Guerre mondiale avec le Force expéditionnaire française au Vietnam et en Algérie.
Faits saillants du produit:
- Choix de construire soit une MMC H ou M5A1 à mi-production (Stuart VI)
- Possibilité d'être amélioré dans une variante de la fin de guerre avec notre kit 280023
- Trappes ouvertes, roue de route et coupe-haie
- Les autocollants comprennent les insignes et les marques américaines et alliées

RU-280024 - M8 Scott / M5A1 Stuart

Le char léger M5A1 était essentiellement un M5 avec la plus grande tourelle introduite pour la première fois sur le M3A3. La production a commencé au début de 1943 et un total de 6 810 M5A1 ont été produits. En juin 1944, l'armée américaine avait presque entièrement changé le M5A1. Il a également été utilisé par les marines américains.

Dans le nord-ouest de l'Europe, le M5A1 était principalement utilisé pour ses tâches de reconnaissance et de sécurité, bien qu'il avait encore un rôle de char ou d'appui feu dans le Pacifique. Il a également été utilisé par la Grande-Bretagne, le Canada, la Pologne et la France, ainsi que par les partisans yougoslaves et (après la Seconde Guerre mondiale) en Chine. Sous les couleurs britanniques, canadiennes et polonaises, le M5A1 était connu sous le nom de Stuart VI, et à partir de 1943, la tourelle a été fréquemment enlevée, ce qui a donné lieu au Stuart Recce.

Le M8 75mm Howitzer Motor Carriage (HMC) était basé sur le châssis M5. Il était destiné à fournir un appui indirect pour les unités blindées de reconnaissance. Au total, 1 778 M8 ont été produits de 42 à janvier 44. Le M8 a été utilisé par l'armée américaine et la France Libre en Italie et dans l'Europe du nord-ouest et par l'armée américaine dans le Pacifique. Finalement remplacé par le M4 (105mm) et M7 Priest, il a vu son service prolongé après la Seconde Guerre mondiale avec le Force expéditionnaire française au Vietnam et en Algérie.

Options :

- possibilité de construire soit une MMC H soit un M5A1 à mi-production (Stuart VI)

- Possibilité d'être amélioré dans une variante de la fin de guerre avec notre kit 280023

- Trappes ouvertes, roue de secours et coupe-haie

- Les autocollants comprennent les insignes et les marques américaines et alliées

 

Détails du produit
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